Réaction du PEVCA au Budget 2025-2026
- cg4372
- 27 mars
- 1 min de lecture

Le PEVCA salue l’engagement renouvelé du gouvernement du Québec envers l’industrie de la revalorisation minière, ainsi que son soutien à la recherche, à l’innovation et à la commercialisation. Nous soulignons également les efforts additionnels qui seront déployés en matière de lutte contre les changements climatiques, qui traduisent une volonté affirmée d’accélérer la transition écologique.
Parmi les initiatives, nous accueillons favorablement les investissements annoncés pour approfondir les connaissances sur la gestion des résidus miniers amiantés (RMA). Ces efforts permettront de poursuivre les travaux de la Table de concertation gouvernement-régions-entreprises et de soutenir la restauration d’un ancien site minier. Ce soutien essentiel assure la continuité des actions en cours et contribue à structurer un avenir plus durable.
Nous saluons également les mesures visant à faciliter la réalisation de projets d’investissement, notamment l’optimisation des délais de délivrance des autorisations environnementales. Cette approche représente un levier stratégique pour des entreprises de technologies propres comme les nôtres.
Animés par une volonté de bâtir un avenir durable et prospère, nous sommes heureux de poursuivre la collaboration avec le gouvernement et l’ensemble des parties prenantes du milieu afin de maximiser les retombées économiques, environnementales et sociales de notre secteur.
Comentários